Get Adobe Flash player

sigleSTU

Administration

Enseignants

Formations

 

Le département des sciences de la terre et de l'univers (STU) est une entité récente de l'université Mohamed Khider. Ouvert en 2009 et proposant l'option gestion des techniques urbaines (GTU), il a pour mission la formation de spécialistes dans l'urbanisme et la gestion des villes.
En Algérie, la situation urbaine qualifiée d'anarchique nécessite une réflexion et des réformes énormes en matière d'urbanisme, d'aménagement de l'espace, de planification urbaine, de gestion des services d'intérêt collectif, protection de l'environnement, amélioration du cadre de vie, .... D'où des besoins, dans les années à venir, de compétences techniques, fonctionnels et de gestion.
Conformément à ces besoins, le département STU offre une formation scientifique solide et pluridisciplinaire organisée en deux niveaux :
- La licence "gestion de ville" garantissant un large savoir des méthodes et outils d'urbanisme, d'architecture et de planification urbaine ainsi que la pratique de terrain
- Le master "urbanisme et gestion des villes" qui est orienté vers la conception des projets d'urbanisme et de gestion des villes, et propose un enseignement
divers et des projets développant les aptitudes personnelles et professionnelles ainsi que la pratique de terrain.


Les débouchés

Les diplômés peuvent exercer dans les bureaux d'études d'engineering (urbanisme, architecture, génie civil, génie urbain, environnement,...) et dans les collectivités territoriales, ou envisager la poursuite des études doctorales.

Espace TIC

 

 

Courier du savoir

SNDL

sndl

Nombre de visiteurs

Nous avons 45 invités en ligne