Get Adobe Flash player

sigleInfo

Administration

Enseignants

Formations

Plus d'informations

 

Le département d'informatique de la faculté des sciences exactes et des sciences de la nature et de la vie de l’université Mohamed Khider de Biskra est relativement jeune puisqu’il a été créé à l’occasion de l’instauration du système des facultés en application du décret 98-253 du 17 Août 1998.

Le département existait déjà en tant qu’institut depuis 1992 et a été régularisé à l’occasion de la création de l’Université de Biskra (Décret exécutif n° 98-219 du 07 Juillet 1998).

Il assure la formation d’informaticien de différents niveaux de graduation pour les besoins du marché local et national en informatique. Il assure également la formation des enseignants et des chercheurs pour les universités algériennes.

Mission du Département

La mission du département Informatique est la participation au développement économique, social, scientifique et technologique du pays, par :

La formation des cadres de haut niveau chargés de la mise en œuvre des systèmes informatiques dans le domaine des systèmes d’information, de l'intelligence artificielle et de l'informatique industrielle.

La promotion de la recherche scientifique dans le domaine du génie logiciel, des systèmes distribués, de l’intelligence artificielle, de l’infographie et de la vision par ordinateur.

La prise en charge des problèmes des entreprises de la wilaya de Biskra sous la forme de prestations de services par la formation continue et l'organisation de séminaires informatiques à la carte.

Espace TIC

 

 

Courier du savoir

SNDL

sndl

Nombre de visiteurs

Nous avons 9 invités en ligne