Description

La biologie et physiologie animale étudie les régulations géniques et métaboliques chez les animaux lors de leur développement et leurs adaptations à l’environnement. Le parcours dispense des enseignements modernes théoriques et pratiques (aux laboratoires et sur le terrain) relatifs à la biologie animale, la Biologie Cellulaire et la Génétique. Les diplômés seront près à êtres intégrés dans les structures liés aux différents secteurs (services agricoles, forêts, environnement, instituts techniques... etc.). Ils peuvent aussi rejoindre le secteur de l’éducation en qualité d’enseignants..

 

Nombre de postes : 150

 

Conditions d’accès

Acquisition de deux années (4 semestres) du tronc commun sciences biologiques : par capitalisation (120 crédits) ou par compensation (au moins 90 crédits + toutes les UE fondamentales).

 

Objectif

La formation de compétents en recherche fondamentale et appliquée pour la santé, l’environnement et l’agriculture. cette spécialité améliore les compétences en Physiologie Animale : expérimenter in vivo: dosages plasmatiques, prélèvements d'organes, analyse physiologique non invasive (ECG, EMG.....), la relation entre la structure d'un organe et sa fonction.

Contact

Faculté des sciences exactes et sciences de la nature et de la vie, département des sciences de la nature et de la vie, pôle universitaire El Hadjeb, BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie.

Numéro de téléphone : 033 62 41 90 Fax : 033 62 41 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus de détails