Description

Cette formation initie l'étudiant au monde des micro-organismes qui sont impliqués dans les différents domaines de la vie : le diagnostic, la surveillance et la lutte contre les maladies infectieuses, la lutte contre les ravageurs des cultures et l’amélioration de la production végétale. Les micro-organismes sont utiles en industrie agroalimentaire et dans la transformation et la valorisation des matières. Les licenciés formés peuvent travailler directement dans les laboratoires d’analyses et de contrôle de la qualité (eau, aliments, santé,…etc.) ou dans les secteurs économiques (pharmaceutique, lait et dérivés, agroalimentaire …etc.), ils peuvent aussi rejoindre le secteur de l’éducation en qualité d’enseignants.

Nombre de postes : 150

 

Conditions d’accès

Acquisition de deux années (4 semestres) du tronc commun sciences biologiques : par capitalisation (120 crédits) ou par compensation (au moins 90 crédits + toutes les UE fondamentales)Conditions d’accès.

 

Objectif

Ce parcours a pour objectif la formation de spécialistes au monde végétal dans toutes ses dimensions. La finalité est aussi le développement de leur compétence en recherche fondamentale et appliquée pour la santé, l’environnement et l’agriculture.

 

Contacte

Faculté des sciences exactes et sciences de la nature et de la vie, département des sciences de la nature et de la vie, pôle universitaire  El Hadjeb, BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie.

Numéro de téléphone : 033 62 41 90 Fax : 033 62 41 90

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus de détails