Description

La biochimie permet de comprendre, au niveau moléculaire, cellulaire et tissulaire, les mécanismes fondamentaux du vivant dans des conditions normales ou pathologiques et d'intervenir sur son fonctionnement. Ce parcours prépare des biochimistes dans le domaine de la biologie cellulaire, l’évolution et la biodiversité, la génomique et le génie génétique, la biologie structurale, la pharmacologie et les biotechnologies. Ce parcours de licence forme à la maîtrise des types d’analyses biochimiques médicales, alimentaires ou industrielles, à l’enseignement aux paliers moyen ou secondaire de l’Education Nationale.

 

Nombre de postes : 150

 

Conditions d’accès

Acquisition de deux années (4 semestres) du tronc commun sciences biologiques : par capitalisation (120 crédits) ou par compensation (au moins 90 crédits + toutes les UE fondamentales)Conditions d’accès.

 

Objectif

Le présent parcours de licence permet la formation de spécialistes en analyses biochimiques dans tous les domaines. Il sert aussi à développer les compétences en recherche fondamentale et appliquée en biologie structurale et fonctionnelle et le développement de nouvelles molécules.

 

Contact

Faculté des sciences exactes et sciences de la nature et de la vie, département des sciences de la nature et de la vie, pôle universitaire El Hadjeb, BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie.

Numéro de téléphone : 033 62 41 90 Fax : 033 62 41 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus de détails