Get Adobe Flash player

Présentation

La Faculté des sciences exactes, des sciences de la nature et de la vie de l’université Mohamed Khider de Biskra est issue de la restructuration de la faculté des sciences et des sciences de l’ingénieur en vertu du décret exécutif n° 90-09 du 17 février 2009.

Géographiquement, la faculté est située sur deux sites, le premier à l’université Centrale, et le deuxième sur le pôle d’El-hadjeb, elle est structurée en 06 départements pédagogiques (mathématiques, informatique, sciences de la matière, sciences agronomiques, sciences de la nature et de la vie, et  sciences de la terre et de l’univers). Ces départements assurent des formations de Licence, de Master et de Doctorat 3ème cycle dans le cadre du système LMD, ainsi que des formations d’Ingénieur et de Magister dans le système classique (en voie d’extinction).

La faculté compte aussi 34 laboratoires pédagogiques, 23 salles d’informatique et 2 bibliothèques, elle renferme aussi 9 laboratoires de recherche qui contribuent d’une part à la promotion de la recherche scientifique et d’autre part à la prise en charge des encadrements de thèses dans le cadre des formations doctorales habilitées.

La faculté en photos

 

Espace TIC

 

 

Courier du savoir

SNDL

sndl

Nombre de visiteurs

Nous avons 78 invités en ligne