SigleSNV

Le département des sciences de la nature et de la vie (SNV) a été créé en 2002.  Depuis 2007 et en pleine nature, le département SNV est implanté au sein du pôle universitaire EL HADJEB, 15 Km de la ville de Biskra, Par son effectif d’étudiants qui dépasse 2000, Le département SNV est le plus important de la faculté des sciences exactes et des sciences de la nature et de la vie.

Le département SNV dispose d’importante infrastructure de formation pédagogique : une bibliothèque avec plus de 1700 titres, 11 laboratoires dont 02 pour les travaux pratiques en informatique, 03 espaces TIC avec 45 postes, une couverture totale par la zone wifi.

Les objectifs du département sont :
- le développement de l'acquisition et la transmission des connaissances et du savoir en sciences de la nature et de la vie,

- l’assurance d’une formation scientifique, académique et professionnelle dans les domaines des sciences de la nature et de la vie,

- la création des relations avec les différents départements, universités et organismes de recherche,

- la collaboration avec le secteur socio-économique et les grands organismes publics ou privés

- la participation à des actions nationales et internationales de coopération dans tous les domaines de la biologie.

Ces activités sont encadrées par 48 enseignants chercheurs permanents et d’autres chercheurs, 3 ingénieurs et 4 techniciens.

administration-snv